Désiré N'Kaoua
"Les amoureux du piano ne peuvent que se réjouir de l'heureuse initiative qu'a eue ALPHA-REUNION: créer en 1997, le 1er concours "PIAN'AUSTRAL", ouvert à tous les jeunes ou moins jeunes pianistes, apprentis ou confirmés; l'idée était excellente, et la réussite inconditionnelle de la 1ère session, le prouve. Je me souviendrais avec fierté d'avoir été le "pionnier" des Présidents du jury, et je fais des voeux pour la poursuite de ce beau projet, sur de longues années..."

Mireille Rakotomalala
"Il est plus que nécessaire, à présent, d'apprendre aux jeunes à avoir le sens du beau, et celui de la solidarité à travers la musique, qui, de tous les arts, est celui qui sait pénétrer le mieux les chemins les plus subtils de la pensée humaine...Je tiens à exprimer ma plus vive admiration, et mes sincères félicitations pour le 1er concours "PIAN'AUSTRAL 97, organisé de mains de maître, et je vous encourage à persévérer dans ce travail de longue haleine, que vous avez choisi d'entreprendre"

Dean Nookadu
"Mes plus vifs encouragements aux jeunes pianistes qui participeront au 2e concours "PIAN'AUSTRAL" 98. c'est à mon avis un événement musical majeur, dans la région Océan Indien. Quelque soit le résultat que vous obtiendrez, je suis certain que cette expérience vous sera bénéfique dans votre quête de l'excellence artistique..."

Benjamin Fourié
"Dans notre monde immense et vieux, la multiplicité des compositions est sans fin. Dans une petite oeuvre musicale, on peut découvrir plusieurs univers; lors d'un concours, on entendra les sons d'un univers nouveau."

Bernard Flavigny
"Le concours PIAN'AUSTRAL: Un stimulant formidable pour les jeunes pianistes de cette région australe, un excellent niveau, dans l'ensemble, des participants, une organisation remarquable grâce à madame Kiss, la créatrice de ce concours et à son équipe. Cela réclame beaucoup de courage et d'enthousiasme. Un grand bravo."

Hervé Billaud
"Avec le succès remporté pas sa 2ème édition, le concours PIAN'AUSTRAL a confirmé la nécessité de faire se rencontrer les jeunes pianistes de la zone australe. Je suis heureux de témoigner ici de la qualité des prestations de chacun et du plaisir musical qu'ils nous ont fait partager à l'occasion de cette fête du piano."

Elizabeth Powell
"Le concours de Pian'austral était pour moi, une grande surprise. Quel plaisir d'entendre tous ces petits musiciens/pianistes si bien préparés par leurs excellents professeurs, jouer avec tant d'aplomb et avec tant de joie. Bravo à tous. Bravo pour la Réunion. Continuez ce merveilleux concours!"

Dominique Geoffroy
"Le concours Pian'Austral est avant tout la fête du piano de la zone australe: un concours pas comme les autres où le bonheur de jouer l'emporte sur le souci de performance, ce qui n'empêche pas un excellent niveau de l'ensemble des participants.Une réussite et un pari gagné par Marguerite Kiss et ses amis."

Roland France-Lanord
"Toutes mes félicitations à Marguerite Kiss et son équipe pour la magnifique initiative qu'est le concours Pian'Austral tant sur la perfection de son organisation que sur la qualité des participants de toute la région australe.Tous ces jeunes pianistes, par leurs prestations, ont su nous faire partager leur amour et leur enthousiasme pour la musique et le piano.Je forme des voeux pour que Pian'Austral vive longtemps et s'ouvre au delà des frontières."

Alain Jean Marie
"Je suis très heureux d'avoir participé à cette quatrième édition de Pian'Austral, l'édition 2000. Je suis frappé par la qualité des participants: le jeune âge, la décontraction, le sens du rythme ainsi que la bonne présentation. La situation géographique et la richesse culturelle font peut-être de cette région une zone privilégiée en ce qui concerne le talent musical des artistes. J'ai été également impressionné par l'organisation efficace de cette importante manifestation.Enfin merci à tous les membres de l'association pour cet accueil si sympathique.J'espère revenir bientôt"

Ernest Wiehe
"On dit souvent que les institutions de musique classique manquent d'ouverture sur les autres musiques. Il est difficile pourtant d'imaginer une école de jazz organisant un concours de piano classique exclusivement...Bravo donc à Pian'Austral 2000 pour cette initiative qui a permis aux pianistes de jazz de la région Océan Indien de se rencontrer, de faire évoluer leur talent, et par conséquent de s'enrichir considérablement sur le plan musical"

Jeanot Rabeson
"Personnellement, j'avoue qu'une chose pareille devrait exister dans le monde entier, sinon existe t'elle déjà? C'est magnifique et réconfortant pour un professionnel comme moi.Longue vie à Pian'Austral et bravo Marguerite Kiss, Henry Claude et les autres.Cordialement, mes remerciements"

Maciej Pikulski
"Il est très émouvant de rencontrer dans cette partie du globe un si grand nombre de jeunes passionnés par la musique classique. Leurs parents presentent le même amour et enthousiasme pour cette art et l'organisation du concours est exemplaire..."

Valérie Van Biljon
"It was an honour to be invited as an adjudicator for the Pian'Austral
Competition 2001. I found the variety of works prescribed very interesting
and of a very high standard.
The standard of the performers on the whole was very good, with some
outstanding performances by some of the students.
The organisation was excellent and the friendliness and helpfulness of the
organisers and people of Reunion was a wonderful experience."

Philippe CASSARD
"A 10000 kilomètres de la métropole, le concours Pian'Austral 2003 a su, une nouvelle fois, attirer et fédérer les jeunes talents de toute une région, où la musique s'exprime avec amour, plaisir, enthousisme, mais aussi le respect du travail bien fait. J'y ai été extrêmement sensible tout au long des épreuves.
Longue vie à ce formidable évènement."

Mahéry ANDRIANAIVORAVELONA
"Tous ces moments passés avec Philippe Cassard et John Roos à l'occasion de ce 6e concours Pian'Austral m'ont été à l'image de l'Ile de la Réunion: intenses et exaltants! Merci à toute l'équipe d'avoir mené à bien un travail d'intendance aussi énorme; et aussi aux candidats qui apportent à tous les niveaux, un plaisir et un souffle à l'égal de leur talent!"

John ROOS
"Le 6e concours de Piano à la Réunion "Pian'Austral" m'a permis de vivre de façon magnifique une preuve évidente de la dimension culturelle du piano. J'ai pu constater cette influence du piano dans d'autres parties du monde, de Dakar à Sydney et de Lonné à Leipzig. L'enthousiasme et le dévouement des professeurs de piano et de leurs élèves, ici, à la Réunion, devrait être source d'inspiration pour tous ces endroits du monde où les moyens ne manquent pas, mais où le véritable amour du piano est absent. Puisse votre connaissance des grandes oeuvres du répertoire pour piano, ainsi que la magie et le travail du piano se propager, tel un virus contagieux, à travers les mers et infecter tous les pianistes des régions environnantes de l'Océan Indien!"